Réfugié

Réfugié
Ceux qui demandent la protection du Canada peuvent faire une demande d’asile s’ils se trouvent au Canada. Un réfugié est une personne qui craint d’être persécutée dans son pays d’origine en raison de sa race, de sa religion, de sa nationalité, de ses opinions politiques ou de son groupe social particulier. Et des traitements ou des peines inhabituels, ou un risque de torture dans leur pays d’origine.
Le risque encouru par le réfugié doit être personnel et non lié à un risque général dans le pays d’origine. Le risque doit également être un risque contre lequel les autorités policières du pays d’origine ne peuvent ou ne veulent pas protéger le demandeur d’asile.
S’il vous plait, contactez nous pour plus d’informations.
Demandes de statut de réfugié
Le Canada est réputé pour son soutien indéfectible aux droits de la personne et à la liberté. La nation offre une protection aux réfugiés et demandeurs d'asile aux personnes éligibles. Nous représentons les clients tout au long du processus de demande d'asile, remplissons tous leurs formulaires avec précision et les préparons pour leur audience. Nous travaillons sans relâche pour présenter des arguments convaincants devant le conseil d'administration. Nos avocats vous guideront à chaque étape et vous pourrez compter sur leur expertise.
Appels en matière d'immigration de réfugiés
La Section de la protection des réfugiés (SPR) de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié (CISR) est habilitée à déterminer les demandes d'asile des ressortissants étrangers qui demandent le statut de réfugié au Canada. Si la SPR rejette une demande, un appel peut être interjeté devant la Section d'appel des réfugiés (SAR) où une décision sera prise quant à l'acceptation ou au rejet de l'appel. Il s'agit d'un appel sur papier et la plupart des cas sont tranchés sans audience.
Évaluation des risques avant renvoi (ERAR)
Les personnes qui se trouvent au Canada et font l'objet d'une mesure de renvoi peuvent dans certains cas demander l'ERAR. Il s'agit d'une demande de séjour dans le pays au motif que le demandeur peut être menacé de préjudice s'il est expulsé vers son pays d'origine. Il existe diverses restrictions à l'admissibilité à l'ERAR. Par exemple, si votre demande d'asile a été rejetée dans un délai d'un an, vous ne serez généralement pas éligible à l'ERAR.
Motifs humanitaires
Si vous n'êtes pas admissible à devenir résident permanent du Canada dans l'une des catégories régulières, vous pouvez potentiellement demander le statut de résident permanent pour des motifs humanitaires et de compassion (CH). Les personnes qui sont au Canada et qui feraient face à des difficultés inhabituelles, injustifiées ou disproportionnées si elles étaient renvoyées dans leur pays d'origine, peuvent demander une considération d'ordre humanitaire. Nous pouvons évaluer votre cas et vous aider à faire une demande de statut de résident permanent pour des raisons humanitaires.
Nos Services
- Regroupement familiale
- Entrepreneur
- Investisseur
- Travailleur qualifié
- Travailleur autonome
- Visa étudiant
- Visa travailleur
- Visa visiteur
- Réfugié
// écrivez-nous ! Nous sommes là pour répondre à vos questions 24/7